Corine Galard

Pratique l'astrologie humaniste depuis 1988. Elle est diplômée du Centre de Recherches Astro-psychologiques de Montréal, fondé en 1973 par Mme Huguette Hirsig. Elle y a suivi un cursus de 4 ans de formation intensive avec Nicole Chenut et Michel Philippon.

 

Elle a ainsi pu mettre en pratique la tradition astrologique dans l'esprit de la psychologie humaniste pour en faire un instrument de découverte de soi et des autres, accordé à l'esprit et à la sensibilité de notre temps.

 

Durant son séjour au Canada, elle a été très active dans le milieu astrologique Nord Américain et elle a participé à de nombreuses conférences, débats, séminaires et recherches astrologiques. Elle  donne également  des conférences, organise des ateliers et des cours d'astrologie.

 

Son intérêt pour le monde subtil des énergies l'a également incité à suivre une formation en 1990 à l'école de Shiatsu de Yuki Rioux à Montréal. Elle est actuellement membre professionnel de la FFST (Fédération Française de Shiatsu Traditionnel).

 

De retour en France, elle a suivi une formation en Energétique Chinoise à la SFERE (Société Française d'Etude et de Recherche en Energetique), dont elle est diplômée. Elle est aussi membre professionnel d ela FNMTC (Fédération Nationale de Médecine Chinoise).

 

Aujourd'hui elle pratique donc simultanément ces grandes applications énergétiques que sont le Shiatsu, l'Energétique Chinoise ainsi que l'astrologie humaniste.